Naturopathie – Seconde approche

Une deuxième approche en naturopathie est de s’assurer que l’organisme n’a pas de carences nutritionnelles et que l’élimination des toxines et des déchets métaboliques est adéquate. La détection des carences est possible grâce aux signes physiques, aux tests de laboratoire effectués durant la consultation (calcium, vitamine C, iode, etc.), à la lecture de vos tests médicaux sanguins (fer, ferritine, vitamine D, folate, vitamine B12, etc.) et à l’analyse des différents symptômes ressentis.

L’élimination suffisante des toxines est un concept important en naturopathie. Le fonctionnement du foie, des reins, des intestins, de la peau et des poumons est vérifié par les signes de l’organisme, les tests de laboratoire (urine et analyses sanguines médicales) et les renseignements fournis par la personne sur son état.

La naturopathie propose un programme complet et personnalisé pour permettre l’auto-guérison du corps, grâce à des moyens naturels sains et complémentaires à la médecine conventionnelle.

 

Comments are closed.